Xbox Scorpio : des news à la pelle

Des images du dev-kit de la Xbox Scorpio

Hier, Gamasutra a publié un article avec des images du dev-kit de la Scorpio: logiquement plus puissant que la Scorpio, le XDK embarquera 24 Go de RAM, un disque dur supplementaire d’1 To SSD, ainsi qu’un GPU de 6.6 TFLOPS.

Reprenant le design de la Xbox One S, on peut noter que la machine semble plus fine la One première du nom, histoire de bien tourner la page. En façade, on retrouve 3 ports USB ainsi qu’un lecteur UHD et un écran Oled indiquant les performances en temps-réel.

Même si ce n’est normalement pas le design final, il est tout à fait envisageable que la Scorpio  lui empreinte certaines lignes.

 

Crédit Images: Gamasutra

Enfin une date pour le reveal de la Scorpio

RDV le 11 Juin 2017 à 23h00. C’est Phil Spencer lui même qui le dit dans ce billet publié ce jour. Le reveal de la partie technique de la machione ayant été fait avec Digital Foundry, c’est maintenant (enfin dans 2 mois) l’heure de parler des jeux,  de voir la machine et (enfin!) de connaitre le prix de la nouvelle Xbox.

Phil Spencer parle un peu, beaucoup, passionnément, …

En plus d’écrire, le Xboss parle beaucoup depuis le reveal des specs: dernièrment, il s’est longuement livré  à Gamasutra (et oui, toujours eux). L’article (dispo ici) en anglais nous en apprend plus sur la naissance du projet Scorpio, ainsi que sur le futur de la marque Xbox. Pour les personnes qui seraient rebutées par tant de mots anglais, Xboxygen a publié un excellent article avec un résumé complet à cette adresse.

Le remboursement du démat’ en test sur Xbox One et Win 10

Eh non, vous ne rêvez pas: je parle bien du remboursement du contenu dématérialisé. Cette annonce a fait son apparition dans le cadre du programme Insiders (ancien Dashboard) cette semaine, ce qui est une première sur console.

Vous avez parlé, nous avons écouté.

Les conditions pour bénéficier du remboursement sont les suivantes:

  • Avoir jouer moins de 2 heures au jeu
  • Les extensions, Dlc et Season Pass ne sont pas éligibles
  • La demande doit être faite entre le deuxième et le quatorzième jour après l’achat
  • Certaines applications Windows ne seront pas éligible au remboursement

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *