Re:Zero – Le light novel et le deuxième arc du manga débarquent en France!

L’été sera chaud, l’été sera Re:Zero !

J’ai découvert la version animé de Re:Zero il y a quelques mois déjà, lors de son arrivé sur Crunchyroll: pas forcement emballé outre mesure par le synopsis, j’avais remis son visionnage à plus tard. Mais quel idiot j’ai été! Lorsqu’en décembre, je me suis enfin mis à regarder l’animé,  je suis tombé sous son charme: accrocheur, très original, superbement bien rythmé, avec des personnages plus qu’attachants et surtout, grâce à cette idée géniale de reprendre un des principaux codes du JV pour en faire un élément central! Comme vous l’aurez compris, l’animé a été un véritable coup de cœur pour moi, ce qui le fait rentrer directement dans mon top 3 des séries de 2016, rien que ça.

Rappel des faits:

Re:Zero kara hajimeru isekai seikatsu est une série de light novels écrite par Tappei Nagatsuki et illustrés par Shinichirou Otsuka. Elle compte actuellement 11 tomes  publiées au Japon, et elle a été adaptée en animé et en manga.

Subaru Natsuki est un habitué de l’école buissonnière. Un soir pas comme les autres, il est happé dans un monde parallèle où il fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qu’il jure de protéger. Malheureusement, le jeune homme ne résiste pas longtemps en se faisant tuer rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts, un phénomène qui se répète sans cesse, le ramenant toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur…

Crunchyroll

Pour les personnes n’ayant encore pas vu Re:Zero, je souhaite vous informer qu’il est possible de regarder cette série gratuitement à cette adresse sur le site Crunchyroll.fr. De vous à moi, ce serait un crime de s’en priver!

 

Bon revenons à nos moutons: pourquoi je vous parle d’un animé diffusé il y a plus d’un an? Parce que, aujourd’hui sur Twitter, j’ai vu apparaitre, l’air de rien sur mon fil d’actu, deux tweets en rapport avec la série:

Le premier venait des Éditions Ofelbe, annonçant la parution dés le 15 Juin du premier tome du light novel Re:Zero – Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro , et en français bien sur (petits curieux, voici le lien de la news).  Ofelbe? Cela vous dit quelque chose? C’est normal: ce sont eux qui ont publié des light novels comme Spice and Wolf, Log Horizon, ou encore Sword Art Online.

 

 

En ce qui concerne le second tweet, c’est la maison d’édition Ototo qui l’a publié: le deuxième arc du manga Re:Zero sortira en français le 7 Juillet 2017! Cet arc dessiné par Makoto Fugetsu et publié par Square Enix au Japon compte 4 tomes. Cela fait suite au premier arc, aussi publié chez Ototo, qui compte lui 2 tomes.

 

 

Crédits:    Crunchyroll , Éditions Ofelbe , Ototo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *