Xbox One: le support clavier/souris arrive.

Déjà évoqué dés 2015, le support du combo clavier/souris sur Xbox One murit doucement mais surement. Le clavier est supporté sur plusieurs applications telles que Twitch et Edge par exemple. Si je vous en reparle, c’est parce que l’on va (enfin) franchir une nouvelle étape.

C’est lors de la PAX 2017, que le vice président de la branche Xbox, Mike Ybarra alias @XboxQwik, déclarait :

Le support du clavier et de la souris arrive.

Vous verrez bientôt nos premiers jeux supportant la souris et le clavier, je ne peux pas annoncer ce que c’est, mais bientôt.

Nous apprenons aussi, que le choix d’utiliser ou pas, le support clavier/ souris reviendra aux développeurs … mais la division Xbox les coachera.

La question de l’équité doit se poser, surtout pour le multijoueur: un joueur manette peut il vraiment se battre à armes égales avec un joueur Xbox One avec une souris et un clavier? Pas sur un FPS en tout cas. Choisir soi même si l’on accepte de jouer contre des joueurs avec un autre type de controlleur ou pas semble inévitable, surtout en compétitif.

J’en profite aussi pour vous dire que j’ai (éssayé) de jouer à un jeu sur Xbox One avec … une souris et un clavier. Il s’agit de la béta de Minecraft Better Together. On ne va se mentir, ça marche mal voir pas du tout aujourd’hui. Lors de ma première prise en mains, le clavier était supporté, sans trop de problèmes pour se déplacer. Par contre, jouer avec la souris était impossible: elle était entièrement prise en charge sur le menu, mais en jeu, il n’y avait que les 2 boutons de supporté. Je souhaitais faire une vidéo pour illustrer ce post, mais …. avec la dernière mise à jour, dés que j’essaye d’utiliser la souris, j’ai le droit à ça:

Avouons que c’est dommage 😉 Bon, par contre, Pentar0o à publier une vidéo sur son twitter (ici).

 

Il n’en reste pas moins que le support du clavier et de la souris est, selon moi, une bonne chose pour les joueurs. Des jeux du type Cities Skyline, Aven Colony ou même Survive on Mars sont bien plus intéressants et plaisants souris en main. Le problème du multijoueur reste malgré tout un frein, surtout pour les jeux de types FPS: déjà que mon niveau fait peur (ou pleurer de rire), alors manette en main, face à des joueurs en mode souris/clavier…

Source: VG247

Retrouvez moi sur Twitter, sur FUT Xperience et sur Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *