[Manga] DanMachi – La légende des Familias est de sortie

C’est aujourd’hui, vendredi 8 septembre, que sort le premier tome de DanMachi en version manga.  Je ne peux que vous conseiller de partir à l’assaut de cette aventure riche en rebondissement, à vous frayer un passage à travers la cité-labyrinthe d’Orario,  Dans votre quête de gloire, de fortune et d’amour, vous fréquenterez déesses et dieux, combattrez de nombreux monstres et affronterez milles dangers dans ce Donjon mystérieux.

Dans ce shonen d’Heroic fantasy, vous suivrez Bell Cranel, jeune aventurier inexpérimenté, dans son combat face au Donjon. Soutenu par Hestia, une déesse impopulaire, notre jeune protagoniste aura fort à faire pour progresser et devenir un héros.

Résumé de l’éditeur: Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres. C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, qui, malgré son manque d’expérience, part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe. Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque d’être semé d’embûches…

 

DanMachi est un Light Novel écrit par Fujino Ōmori avec des illustrations de Suzuhito Yasuda. Toujours en cours de publication, le premier chapitre est sortie le 15 janvier 2013, et compte aujourd’hui 10 tomes commercialisées. En France, les 4 premiers tomes sont sortis chez Ofelbe,le 5eme étant programmé pour le 26 Octobre. Un extrait du tome 1 est disponible à cette adresse.

L’adaptation en manga est assuré par le même auteur, avec Kunieda au dessin: débutée en mai 2014, cette adaptation compte 7 tomes (VO). Pour la version française, c’est OTOTO manga qui l’éditera: le tome 1 sort ce jour, et le tome 2 sera disponible chez vos libraires dés le 6 Octobre. Un extrait du tome 1 est disponible sur le site de l’éditeur à cette adresse.

La saga a aussi été adaptée en animé: une première saison centrée sur Bell Cranel,  composée de 13 épisodes, disponible en coffret Blu Ray chez Black Box ou en VOD chez Wakanim . Ces derniers diffusent aussi DanMachi Sword Oratoria, un spin-ff centré sur un autre personnage … Non non, je ne vous dirais pas qui c’est, allez déja découvrir La légende des Familias 😉

J’ai découvert DanMachi sur Wakanim, et j’ai de suite accroché: shonen simple, efficace et original, il arrive à se démarquer de toutes les autres créations s’appuyant sur la mode MMORPG. Ce weekend, la version manga, ou du moins le tome 1, sera mien, enattendant d’avoir un peu de temps pour me lancer dans la version light novel. Je n’ai qu’un conseil, foncez.

 

Crédits: Image en une Ototo , images d’illustrations Ofelbe et Ototo,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *