FIFA 18 – L’aventure: Le retour d’Alex Hunter!

Une des principales nouveautés de FIFA 17 était l’arrivé d’un mode histoire scénarisé, ou il était possible d’incarné un jeune joueur de foot, Alex Hunter, durant sa première saison en professionnel en Premier League. Véritable demande des fans (NB2K étant surement passé par là), EA a fait l’effort d’essayer quelque chose de nouveau. Mais manette en main, ce premier essais en prenait pas: pas de gestion du mercato,mode scripté, choix n’ayant pas d’impact sur le déroulé de l’aventure, scénario pas forcement convaincant, … Dommage que la formule ne marche pas, même s’il faut reconnaitre à EA Sports d’avoir essayé … et de persévérer.  Nous avions laissé Alex Hunter après sa victoire en coupe, devant sa TV avec ses proches, apprenant en direct sa future sélection en équipe nationale. Et oui, HUNTER IS BACK!

Au programme, un gestion du mercato avec un choix de carrière à faire: 4 clubs sont annoncés, à savoir le PSG, le Bayern Munich, l’Atletico Madrid ainsi que le L.A Galaxy. Ceux ne sont que 4 clubs, mais cela représente déjà une évolution positive par rapport à l’année dernière. Sur le site officiel, il est même question d’un “saga tumultueuse autour de son transfert”.

En plus de la gestion du mercato, EA Sports semble vouloir proposer une saison 2 plus complète que la première avec encore une fois, un sacré casting!

La promesse sur le papier semble intéressante, avec différents ajouts annoncés pouvant rendre cette saison moins monotone sur la durée que celle vécut pour les débuts d’Alex Hunter.  Pour cela, ils proposeront des objectifs à court terme basés sur un scénario, ainsi que des décisions importantes à prendre, ayant une influence sur le scénario et la carrière du joueur. Ces décisions auront un impact sur les relations du jeune attaquant avec ses proches ainsi que sur les terrains… du mondes entier: un petit 3 contre 3 au Brésil, une tournée de pré-saison à L.A. et  un transfert dans un club européen.

Plusieurs promesses qui semblent intéressantes, comme l’ajout d’un mode coopération en local  ou a possibilité d’incarner divers personnages qui croiseront la route d’Alex Hunter. Dernière feature annoncée, il y a aussi un mode de personnalisation du joueur qui pourra ravir certains.

Pour le moment, les nouveautés annoncées semblent aller dans le bon sens pour améliorer cette deuxième saison, cela me semble encore peu. Comparer le solo de FIFA 18 et celui de NBA2K serait une hérésie, le différentiel etant abyssal. Mais, s’il y avait une direction à prendre, ce serait celle là. Malheureusement, je ne suis pas sur que ce soit le choix de EA Sports: on semble se diriger tout droit vers une aventure terriblement scriptée , avec entre chaque pan de scénario, des matchs qui s’enchainent comme dans FIFA 16 ou 15.  Attendons d’avoir le jeu entre les mains pour se faire une opinion sur ce mode.

Fifa 18 sera disponible le 29 septembre en boutique et dés le 26 septembre selon l’édition précommandée.

 

Crédit: EA Sports

Retrouvez moi sur Twitter, sur FUT Xperience et sur Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *