Premier contact #1 – Just Because!

Premier Contact #1 Avis sur Just Because!

Bon, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon visionnage d’animés d’hier: j’ai commencé doucement mais surement à attaquer les simulcasts de la saison et je m’étais fait une petite watch-list. En allant sur le site ADN, je regarde par curiosité leurs nouveaux animés, et je tombe par hasard sur Just Because! . Un rapide coup d’oeil sur le visuel, et je lis le synopsis, sans plus d’espoir:

 

Visuel ADN

Avez-vous déjà eu le sentiment que tout se précipite ? Que la fin du lycée arrive si vite qu’on ne pense plus qu’aux examens de fin d’année ? Seulement voilà, même si le temps presse et que cette page de votre vie sera bientôt tournée, l’arrivée d’un nouveau peut tout changer, tout ralentir. Surtout si ce nouveau est un ancien du collège qu’on croyait perdu de vue. Peut-on reprendre une relation où elle s’était arrêtée comme si de rien n’était ? Saurez-vous prendre le temps de vous redécouvrir ?

 

 

Après avoir lu cela, je me sens obliger de lancer le premier épisode. Et là, c’est la bonne surprise de cette semaine! C’est visuellement beau, l’animation est plaisante à regarder même si cela reste classique et la musique accompagne bien l’ensemble avec quelques fulgurances et  sait se faire discrète lorsque cela est nécessaire.

Durant cette épisode de 20 minutes, nous suivons Eita lors de son arrivée dans sou nouveau lycée suite à un transfert. La première partie se déroule dans le calme, sans avoir besoin de dialogues inutiles: le personnage d’Eita est dans la découverte d’un nouvel environnement: il observe, prend des photos, parle peu, et est spectateur de la vie de ce lycée. C’est comme ça que l’on découvre nous aussi l’animé: on ressent l’arrivé dans un nouvel environnement, tout en retenu.

Au niveau des personnages, on les découvre rapidement, sans en apprendre trop: le caractère de certains commence à nous apparaitre, certains liens aussi, mais à l’image de ce premier épisode, tout ce fait étape par étape. Ils semblent tous avoir un style différent, mais ça pourrait être du déjà vu si la première impressions qu’ils donnent se confirme, à voir.

La série est disponible en simulcast sur ADN (bande annonce à cette adresse) avec un épisode tous les jeudis dés 17h30. Je vous conseil fortement d’aller voir se premier épisode: c’est vraiment une bonne surprise pour moi. J’espère que les prochaines semaines confirmeront mon début de hype pour cette série!

 

Crédit: Image et synopsis de chez ADN

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *